Nos interventions

NOS SERVICES

Simple et concret

Stratégie et Performance

- Fixer le cap et donner du sens.
- Déployer et décliner la stratégie en actions concrètes.
- Piloter la performance pour atteindre les objectifs.
Intelligence collective

Organisation et Transformation

- Adapter son organisation.
- Modifier les modes de fonctionnements internes.
- S’approprier les changements et évolutions.
Mobiliser et engager

Culture
et Talents

- Mobiliser les équipes sur une vision fédératrice et partagée.
- Faire des managers un relais opérationnel.
- Aligner les compétences et les énergies pour atteindre la stratégie.
Inspirer

Conférence

- Offrir un moment de réflexion à ses équipes.
- Prendre du recul avec un témoignage inspirant.
- Remotiver avec un temps fort.

Notre charte déontologique et éthique

Respect des codes de la profession

Professionnalisme

  • Adopter une conduite responsable dans le 
respect des valeurs et usages de la profession
  • Préserver la réputation et valoriser l’image de la 
profession
  • S’imposer une attitude de réserve vis-à-vis de ses confrères

Qualification et perfectionnement

  • Maîtriser les connaissances fondamentales de son domaine d’intervention et/ou d’expertise
  • Maintenir ses compétences à jour
  • Perfectionner en permanence ses compétences en vue d’améliorer sa pratique

Confidentialité

  • Appliquer la règle absolue du secret professionnel et de confidentialité dans le cadre des missions : ne pas divulguer les informations et résultats des travaux portés à sa connaissance sans l’autorisation préalable du client
  • Indiquer et exprimer au client les règles de confidentialité et signer, sur demande du client, un accord de secret
Respect du client

Respect du client

  • Accepter seulement les missions qui entrent dans son 
champ de compétences avec la capacité de les 
assurer avec professionnalisme
  • Exécuter les missions avec implication et entrain
  • Refuser d’intervenir sur des missions contraires à l’éthique
et/ou aux intérêts mêmes du client
  • Respecter les choix et la volonté du client

Contractualisation et indépendance

  • S’entendre avec le client sur les objectifs, la méthodologie, les moyens mis en œuvre, les coûts, la rémunération, la durée de la mission
  • Agir indépendamment de tout intérêt particulier ou commercial de nature à influer sur l’intervention, ou, dans le cas contraire, en informer le client
  • Se réserver la possibilité de mettre un terme à la mission en cas de désaccord avec le client

Evaluation

  • Faire évaluer les actions en fonction des modalités contractuelles, intégrer les observations des acteurs concernés
Respect de la personne

Respect de la personne

  • Respecter la personnalité de chacun et 
S’interdire toute forme de discrimination
    Inscrire les actions dans une démarche de 
développement de la personne

Confidentialité

  • Garantir aux bénéficiaires des actions la confidentialité absolue sur leurs paroles ou comportements, sauf s’ils présentent des risques majeurs

Relations et posture

  • Entretenir avec les bénéficiaires des actions des relations empreintes de correction, droiture et neutralité
  • S’interdire tout abus d’autorité ou de pouvoir lié à sa position et ne pas subordonner l’intérêt des clients à ses propres intérêts
  • Ne pas outrepasser son rôle et se garder de toute dérive d’ordre privé ou psychologique
  • S’interdire tout prosélytisme, approche sectaire et manipulation mentale
  • Avoir une approche centrée sur la personne empreinte de bienveillance
Respect de la législation
  • Connaître et respecter les lois et règlements en vigueur s’appliquant à la profession
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Nos convictions fondatrices pour l’animation de Séminaires

À l'occasion d'un séminaire, une entreprise, une service, peut initier un moment clef de son développement et de sa performance
  • Rassembler ses collaborateurs à l’occasion d’un évènement marquant est source d’engagement, par les sujets traités, par son animation et 
les émotions partagées
  • Les activités de cohésion d’équipe ne sont pas une finalité en soi mais un moyen de faciliter l’échange et le partage entre collaborateurs, une meilleure connaissance de soi et des autres pour porter ensemble une même vision d’entreprise
  • Un séminaire réussi est une journée où l’on a pu apprendre d’hier et préparer demain. Un séminaire favorise l’émergence de l’intelligence collective, basée sur une vision partagée et gage de performance durable

Nos convictions reposent sur l’approche de l’organisation apprenante développée par Peter Senge.

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Pourquoi organiser un séminaire ?

Un séminaire d’entreprise est un outil de management indispensable 
à la bonne santé d’une entreprise et de ses ressources humaines, il peut remplir de multiples objectifs :

  • Présenter la stratégie à l’ensemble des collaborateurs
  • Partager le bilan de l’année passée avec le plus grand nombre
  • Féliciter et valoriser les collaborateurs pour leur contribution aux bons résultats
  • Mettre en dynamique les collaborateurs face au nouveau défi
  • Enclencher les chantiers stratégiques de l’année à venir en capitalisant sur une vision partagé et l’intelligence collective
  • Favoriser l’adhésion à des transformations organisationnelles majeures
  • Renforcer la culture d’entreprise et réaffirmer les valeurs communes
  • Faciliter la communication entre collaborateurs, entités, services, départements
  • Traiter des sujets clefs en animant des ateliers de réflexion ou de montée en compétence
  • Développer la cohésion d’équipe autour d’activités et animations interactives favorisant le dépassement de soi, l’entraide et la collaboration
  • Gratifier les collaborateurs en leur offrant un lieu de réunion ou une ambiance de travail singulière
Construire un séminaire adapté
Proposition d’un séminaire sur mesure
  • Qui respecte l’ADN et les valeurs de votre entreprise
  • Basé sur l’enjeu du moment, la vision et la stratégie
  • À partir d’un fil rouge co-construit ensemble
  • Avec une attention particulière dédiée aux participants
Avec des modalités d’animation variées
  • Divers formats de la plénière à l’atelier, en passant par la market place, 
les approches hors cadre
  • Recourant à des outils et méthodes éprouvés
  • Animé par des consultants avec une posture de facilitateur coach
Organisé en fonction du lieu
  • Sélection et proposition de lieux de séminaire
  • Adaptation du format en fonction du lieu choisi et de la configuration des salles

Notre Catalogue de formation

Nos formations sont construites sur l’approche TBR – Training from the Back of the Room.

Cette pédagogie spécifique privilégie la mise en pratique et l’apprentissage entre pairs, en veillant à ce que les apports théoriques se limitent à maximum 25 % du temps. Ainsi, on obtient un meilleur ROI.

Chaque séquence de formation vise à capitaliser sur l’intelligence collective pour favoriser l’apprentissage (principe de dynamique systémique selon P. Senge).

Elle utilise des outils et méthodes pédagogiques variés et doit éviter la répétition de ces outils d’une séquence sur l’autre.

Les outils pédagogiques retenus durant les phases de pratique et de performance doivent privilégier le bas de la pyramide d’apprentissage, afin de maximiser les chances d’apprentissage : travail de groupe, faire faire, enseignement mutuel.

Nos interventions en formation se déclinent en présentiel comme en distanciel
  • Retrouver une dynamique de groupe et exploiter l’intelligence collective 
en distanciel, comme si nous étions en présentiel
  • Grâce à la variété de nos outils digitaux accessibles aussi bien sur PC que Smartphone :
    • visio avec Teams ou Zoom
    • activités partagées via Klaxoon et Kahoot
    • vidéos, ateliers participatifs, …
  • Sans surcoût pour l’entreprise
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Notre catalogue de formation

Les durées et tarifs sont donnés à titre purement indicatif, chaque module de formation étant conçu sur mesure et adapté aux besoins de l’entreprise cliente, de ses enjeux et de son contexte.

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