Nous venons partager avec vous et vos équipes nos expériences d’évènements d’entreprise et de séminaires.
Notre objectif : enrichir et dynamiser vos moments clés pour les rendre inoubliables !
Notre crédo : pour être impactants, restons authentiques et simples.
Notre originalité : des prismes décentrés en allant chercher des parallèles et des inspirations dans des domaines hors entreprise tels que l’art, les échecs, …
Nos conférenciers ont tous suivis une formation de plus de 2 ans pour travailler posture et impact.
Vous jouez aux échecs ? Peut-être pas mais, pour réussir au jeu d’échecs, il faut être capable de bien analyser la position, de faire preuve d’anticipation et d’exécuter une stratégie avec précision.
C’est exactement comme en entreprise : il faut analyser l’échiquier de vos activités, visualiser le futur et concevoir un plan pour damer le pion à vos concurrents. Donc imaginer une stratégie puissante pour prendre l’avantage et réussir.
Aujourd’hui, le monde est de plus en plus Volatile, Incertain, Complexe, Ambigu.
La réflexion stratégique est le point de départ d’une formidable mobilisation.
Vous voulez être maître de votre destin, n’est-ce pas ? Mais vous voulez aussi rester flexible et pouvoir changer le moment venu.
La stratégie est le GPS de l’organisation. Elle est incontournable, stimulante, concrète.
Alors pourquoi pas mobiliser vos équipes sur une stratégie partagée !
A l’occasion de la sortie de son ouvrage Qualité, chez Eyrolles, Patrick MONGILLON partage ses convictions sur le management de la qualité.
Et s’interroge sur la place actuelle de la qualité en France.
Que peuvent avoir en commun le peintre Soulages, le philosophe Spinoza et le neuropsychologue Damasio ? La célébrité … pour certains peut-être, mais non … L’Emotion !
Notre monde évolue, apportant ambiguïté, complexité, changement permanents. Cela génère en nous une multitude d’émotions. Certaines nous aident à avancer, d’autres nous submergent et nous bloquent.
Avec nos formations cartésiennes et pragmatiques, nous n’avons jamais appris à gérer nos émotions. Nous nous retrouvons donc à les bricoler sans vraiment avoir conscience qu’elles représentent des alliées précieuses.
Pour tous ceux qui souhaitent accueillir les émotions plus sereinement,
Pour mieux appréhender ses émotions comme un vecteur d’énergie
Pour construire un cercle vertueux et capitaliser sur ses émotions en pleine conscience
cheminons ensemble pour trouver des clés concrètes.
Ainsi, nous Oserons libérer nos émotions pour avancer dans un monde changeant !
Roi, Héros ou Fée ? Oui, je fais bien référence des contes de fées … alors quel lien avec le leadership ? Le Roi fixe le cap, le Héros gère les difficultés et la Fée soutient et fait grandir. Ce sont bien ces 3 rôles que l’on demande à un manager d’incarner.
Mais notre monde évolue, apportant ambiguïté, complexité, changement permanents. Ces transformations challengent la posture du leader, l’invitant à quitter le costume du Super Héros pour incarner un leadership plus authentique.
Mais on ne nait pas leader, on le devient. Et nos formations cartésiennes et pragmatiques nous poussent à exploiter d’abord des raisonnements rationnels, factuels dans nos décisions comme dans nos actions et nos postures de leader. Or les attentes actuelles s’orientent vers de nouvelles compétences, plus émotionnelles. Et force est de constater que nous n’avons jamais appris à gérer ces dernières.
Le leader authentique se doit donc de réconcilier raison et émotion. Mais comment résoudre cette équation paradoxale ? Comment allier le Je Pense de Descartes et le Je Ressens de Spinoza ?
Je vous propose d’explorer 3 clés pour renouer avec ce leader authentique :
Ainsi le leader authentique incarne le Roi aussi bien que la Fée, en osant libérer les émotions. Il pose la pierre angulaire d’un processus de maturation, individuel et collectif. Il favorise l’alignement et démultiplie l’intelligence collective, garantes de performance dans un monde VICA.